Littérature : La Passe-Miroir de Christelle Dabos

La Passe-Miroir est une série de romans de fantasy qui raconte l’histoire d’Ophélie. Cette dernière vit dans un monde où la Terre s’est séparée en plusieurs morceaux et sur lesquels certaines personnes ont des pouvoirs spéciaux. Sa vie est chamboulée quand elle est contrainte de quitter son pays natal, Anima, pour épouser Thorn, un intendant froid et antipathique, qui habite au Pôle, un pays où l’hiver est éternel. Ophélie sera accompagnée de sa tante Roseline qui est son chaperon. Elle devra s’habituer à sa nouvelle vie au Pôle, qui la plongera dans des complots mortels et des trahisons. On peut suivre ses aventures en quatre tomes, écrits par Christelle Dabos.

J’ai beaucoup aimé cette série de livres, elle tient le lecteur en haleine au fil des pages et elle donne toujours envie de lire la suite. J’aime particulièrement Ophélie, puisque je la trouve très courageuse. J’adore l’univers dans lequel les personnages évoluent, il me fait un peu penser à du steampunk (https://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk). Il y a aussi beaucoup d’action et je trouve que Christelle Dabos est une autrice exceptionnelle. Mon tome préféré dans la série est le deuxième, car il ressemble un peu à une enquête policière. Par contre, j’ai moins aimé le tome quatre parce qu’il y a un peu trop d’éléments importants en même temps et je devais parfois relire un passage plusieurs fois pour bien comprendre.

Bref, je conseille cette série aux gens qui aiment le fantasy et l’action et ceux qui aiment lire des romans assez longs.

Laisser un commentaire