Le jeudi, 9 mars, la cellule environnementale du Collège organise un ciné-débat sur le documentaire « Animal », réalisé par Cyril Dion

Source : Abdullah Anwar
La salle Marguerite Bourgeoys est animée. Des visages familiers se retrouvent : M. Dubreuil salue ses élèves tandis que les membres de la cellule environnementale dirigent le public vers leurs sièges. Madame Boisclair dit un mot sur le visionnement à venir. Les lumières s’éteignent lentement et le film commence.

« Animal », un film de Cyril Dion, présente un portrait réaliste sur l’état du changement climatique sur notre planète. En tant que public, nous voyons le monde à travers les yeux de Bella et Vipulan, deux jeunes militants écologistes. On rit de leurs interactions avec certains animaux, tout comme on lamente la maltraitance d’autres.
La soirée est bien gérée par la cellule: Leila Pozzi anime le débat sur scène, Mohamed Merazka et Shadly Hubert aident à conduire la conversation, Vanessa Couture et Alexandra-Kim Durocher gèrent le vestiaire, parmi d’autres services rendus par d’autres membres du comité.

Bref, une soirée de discussion importante concernant l’état actuel et futur de notre planète a eu lieu grâce au Collège, Madame Boisclair, les membres de la cellule environnementale et au public présent lors de la soirée.
Je me nomme Abdullah Anwar. Je suis vraiment très heureux de pouvoir écrire pour le journal l’Exemplaire, et j’espère que vous apprécierez tous de lire mes articles.