L’histoire de Madame de Trémaine

Et si la belle-mère de Cendrillon n’était pas la marâtre que l’on a toujours cru ? Lisez la fiction de Mélia Chau.

Il était une fois une petite fille appelée Nancy Trémaine qui faisait partie d’une des familles les plus riches du royaume. Nancy n’avait pas beaucoup d’amis puisqu’elle n’allait pas à l’école et ses parents ne la laissaient pas sortir du château. Ceux-ci étaient très occupés avec leur travail et ne pouvaient pas prendre soin de leur enfant. Il y avait alors une surveillante qui veillait à la santé de la jeune fille. Toutefois, Nancy se sentait abandonnée et en voulait à sa mère et à son père. Ce sentiment fut présent tout au long de sa jeunesse, mais, au fil du temps, elle devint plus forte psychologiquement et créa une barrière en évitant de s’attacher émotionnellement aux êtres vivants. Nancy devint très réservée et hautaine.

Le temps venu, Nancy se maria avec un homme imposant et puissant. Ensemble, ils eurent deux fillettes, Anastasia et Javotte. Malheureusement, le mari de Nancy divorça et lui laissa les enfants. Puis, quelques années plus tard, Nancy se remaria avec un homme d’une bonté infinie. Celui-ci avait déjà une fille, plus jeune que Javotte et Anastasia. Elle avait le cœur pur tout comme son père. Cependant, il ne pouvait pas s’occuper d’elle autant qu’il le souhaitait, car il était alité dans une chambre confinée. En effet, l’homme était très faible à cause de son cancer du foie. Il demanda donc à sa femme d’éduquer sa jeune fille. Nancy accepta avec hésitation, puisqu’elle ne voulait pas la discipliner comme elle l’avait fait pour ses filles. En grandissant, elles avaient été tellement choyées qu’elles se pensaient supérieures aux autres.

Nancy décida donc de lui donner le moins de droits possible pour qu’elle ne devienne pas comme Javotte et Anastasia. Son mari devenait de plus en plus malade et elle ne voulait pas que son état affecte sa belle-fille. C’est pourquoi, pour la garder occupée, elle lui assigna beaucoup de tâches ménagères. Ce que Nancy ne réalisait pas, c’était qu’elle mettait un fardeau trop lourd sur les épaules de l’enfant. Elle continua de lui donner de la besogne à faire et toutes ces corvées devinrent une habitude. Comme son mari ne travaillait plus, sa famille devenait de moins en moins riche. Javotte et Anastasia étaient tellement dépendantes de leur richesse que Nancy fut obligée de négliger sa belle-fille pour combler les besoins superflus des deux sœurs aînées. Celles-ci traitaient leur demi-sœur comme une servante. Elles décidèrent de l’appeler Cendrillon.

Une réflexion sur “L’histoire de Madame de Trémaine

Laisser un commentaire