Six mois pour apprendre le français : est-ce suffisant ?

L’apprentissage des langues est difficile à maîtriser si vous n’avez pas une bonne mémoire ou, tout simplement, un talent pour les apprendre. Est-ce que six mois pour apprendre une langue qui a beaucoup de règles grammaticales, c’est suffisant? Je vous invite donc à lire cet article pour savoir quelles sont les difficultés rattachées à l’apprentissage d’une langue, comment y arriver et réfléchir à sa possibilité.

Le français est une langue compliquée. Il est difficile d’accorder les verbes, le vocabulaire de certains mots est difficile à mémoriser, les lettres muettes et les consonnes qui se doublent ne facilitent pas la tâche d’écriture. Le plus dur, quand on apprend une nouvelle langue, c’est l’ acquisition du vocabulaire, car sans celui-ci, on ne peut pas construire des phrases qui seront comprises par notre interlocuteur. C’est pourquoi il n’est pas si simple d’apprendre une nouvelle langue. Que ce soit le français, l’espagnol ou le portugais, si on n’est pas habitué à l’entendre dès notre naissance, il nous sera difficile de la maîtriser. Pour mieux apprendre une nouvelle langue, je conseillerais aux apprenants de regarder des émissions, séries ou film dans cette langue, car comme je l’ai mentionné, la première chose à construire, c’est le vocabulaire. 

Si vous voulez juste apprendre les bases de la langue en six mois, c’est faisable. Par contre, si vous voulez apprendre toutes les règles grammaticales, je pense que ça va être compliqué. En tout cas, je pense que rien n’est impossible. Je vous invite donc à essayer d’apprendre une langue, car c’est toujours amusant. On estime qu’il existe entre 5000 et 10000 langues, ce qui est énorme. Sachez quand même que seulement 80 langues sont plus utilisées que d’autres et que 80% de la population qui les maîtrise. Pour ce qui du 20% restant,ils parlent les autres milliers de langues. Alors apprenez une langue parmi les 10 000 et faites partie du ⅕ de la population qui les maîtrise parfaitement.  

Laisser un commentaire