Mon expérience reposante au Otaku Manga Lounge

J’ai visité une librairie de mangas dernièrement située au centre-ville de Montréal et j’ai beaucoup aimé cette expérience.

Une collection de mangas impressionnante

La première fois que je suis allé au Otaku Manga Lounge, j’étais ébahi devant le nombre de mangas disponibles pour achat ou lecture. L’endroit est ainsi divisé en deux sections. Une section sert à l’achat des livres et une autre sert à la lecture sur place. La section d’achat est généralement composée de mangas plus populaires, ainsi que de marchandises reliées à l’animation japonaise. La section de lecture, elle, est seulement disponible pour ceux qui payent pour y avoir accès. Il est possible de payer 5$ par heure  ou 12,50$ pour une lecture illimitée toute la journée. J’ai beaucoup aimé la section de lecture pour sa collection énorme de mangas. Selon leur site, plus de 10 000 volumes traduits en français, 2 000 traduits en anglais et même 600 en japonais sont disponibles. De plus, le confort dans la salle de lecture m’a beaucoup plu. De nombreux canapés, coussins et bancs mous sont installés pour l’aisance des lecteurs. Le personnel m’a été très accueillant et il était clair que tous les employés étaient des passionnés de mangas. Cette expérience a été très apaisante, car j’ai pu relaxer et lire des mangas dans un confort qui a été, pour moi, incomparable.

Pour résumer, j’ai beaucoup apprécié cet endroit et il est de mon avis qu’on devrait tous faire des activités qui rendent heureux, car on mérite tous de prendre une pause pour se détendre.

Laisser un commentaire