Un voyage incontournable
Premièrement, Chypre est nichée au large de la Turquie, de la Syrie et de l’Égypte. Les Mycéniens, les Phéniciens, les Grecs, les Égyptiens et les Romains sont passés par l’île méditerranéenne et ont laissé leurs traces. Depuis 1974, l’île est divisée en deux parties : la grecque au Sud et la turque au Nord. La séparation se nomme la « ligne verte», à l’origine tracée au crayon vert sur une carte par le major général Peter Young lors des premiers troubles chypriotes. Heureusement pour les voyageurs, la frontière se traverse maintenant très facilement ! Pensez-vous être amadoué par son soleil, son climat chaud, ses paysages dont ses superbes plages, ses vestiges de l’histoire grecque et byzantine ?
Activités et loisirs pour tout le monde
Deuxièmement, il serait dommage de ne pas pouvoir observer de ses propres yeux une île si magnifique. Une multitude de loisirs s’offrent à vous ! L’immense diversité culturelle est extrêmement importante. Les langues les plus populaires sont le français, le grec et le turc. Il y a énormément de mosquées présentant une architecture musulmane magnifique aux dômes et aux minarets effilés. La présence ottomane a laissé une forte empreinte. Les monastères avec leurs pièces communes et leurs jardins soigneusement entretenus sont aussi des endroits très captivants à visiter. Les villes antiques et historiques comme Choirokoitia, Kourion, Salamine et Paphos sont incontournables. Également, les randonnées sur les massifs comme Troodos, l’Akamas ou les sentiers côtiers à l’est d’Ayia Napa vous séduiront. Les rudes montées pour apercevoir les paysages chypriotes de châteaux forts comme Saint-Hilarion, Buffavento et Kantara valent la peine. Vous pouvez maintenant choisir parmi toutes ces occupations et visites.
Bref, les plages, les monastères et mosquées, les châteaux et villes anciennes ont fait toute la réputation de l’île. Il y en a pour tout le monde! Chypre regorge de petits bourgs, où palpite le cœur de ce pays. Que pensez-vous de ce bijou entouré d’eau? Irrésistible !
« Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux goutes d’huile dans la cuiller» -l’Alchimiste