Une pluie de commentaires haineux s’abat sur la jeune actrice Halle Bailey après qu’elle ait annoncé son rôle dans le prochain film La Petite Sirène de Disney qui compte sortir en mai prochain.
Vous avez sûrement tous déjà entendu parler du film La Petite Sirène qui compte faire son apparition sur nos écrans en mai prochain, avec Halle Bailey dans le rôle d’Ariel. À la suite de cette annonce de Disney, on a retrouvé deux types de réactions de la part du public. D’un côté, il y avait les gens qui étaient indifférents et de l’autre, les gens mécontents. En effet, beaucoup de commentaires haineux dirigés vers la jeune afro-américaine ont pu être retrouvés un peu partout sur les réseaux sociaux. Le hashtag #notmyAriel s’est beaucoup fait voir en étant accompagné de toutes sortes d’opinions négatives : «Je n’enverrai jamais mes enfants voir un tel film», «C’est si peu réaliste», «Merci de ruiner un classique» pour ne nommer que ceux-ci. . L’actrice n’a pas désiré se prononcer sur ces commentaires, mais a quand même souhaité dire à quel point elle était honorée de s’être fait offrir ce rôle.
Malgré tous les commentaires négatifs, d’autres, au contraire, pensent que c’est un grand pas en avant dans l’histoire du cinéma. Plusieurs vidéos montrant des enfants afro-américains découvrant avec joie le visage de la nouvelle Petite Sirène ont circulé sur les réseaux. Leurs parents voulaient souligner l’importance pour eux de voir leurs enfants capables de s’identifier à un personnage dans un monde cinématographique dans lequel la peau claire est majoritairement représentée.
L’annonce de ce prochain film nous a tous amenés à réfléchir sur le débat de la représentation dans le monde du cinéma. Je pense que ce ne sera pas la dernière fois que ce genre de discussions aura lieu au sein du monde cinématographique. Nous devons commencer à nous habituer aux changements, car cette industrie ne restera pas toujours comme nous la connaissons, en particulier au niveau de la diversité.
L’annonce de ce prochain film nous a tous amenés à réfléchir sur le débat de la représentation dans le monde du cinéma. Je pense que ce ne sera pas la dernière fois que ce genre de discussions aura lieu au sein du monde cinématographique. Nous devons commencer à nous habituer aux changements, car cette industrie ne restera pas toujours comme nous la connaissons en particulier au niveau de la diversité.
élève de 1re secondaire qui aime bien écrire.