La journée du chandail rose au collège Regina Assumpta

La journée du chandail rose est reconnue comme la journée contre l’intimidation. Au collège Regina Assumpta, on veut s’assurer que les élèves se sentent confortables et acceptés à l’école. C’est pourquoi on fête cette journée.

Le 22 février est connu comme la journée du chandail rose. Pendant cette journée, les personnes portent tout simplement un chandail rose pour contribuer à arrêter l’intimidation. 

L’histoire de cette journée a commencé quand un petit garçon a porté un chandail rose à l’école et s’est ensuite fait intimider par ses camarades à cause de son chandail. Le jour suivant, ses camarades de classe, autres que ceux qui l’intimidaient, ont tous décidé de porter un chandail rose pour lui montrer leur soutien.

Pourquoi on souligne cet événement à Regina Assumpta? À notre école, comme dans toutes les autres, une de nos valeurs principales est de respecter les gens et d’être gentil. Mais malgré les efforts qu’on fait pour arrêter l’intimidation, il y en a encore dans plusieurs écoles. Même si on ne peut pas mettre fin à l’intimidation, cette journée est un rappel pour tous d’être gentil envers les autres et d’avoir de la compassion. On ne sait jamais ce qu’une personne traverse, donc soyez à l’écoute des autres.

Laisser un commentaire