Mohammed Ben Salmane, prince héritier, et sa compagnie Neom ont annoncé un plan fou le 10 janvier 2021 pour construire une ville futuriste en Arabie Saoudite ne ville construite à la verticale en plein milieu du désert et c’est totalement écolo !
Ä quoi ressemblera-t-elle ?
Pour débuter, cette cité s’étendra sur 170 km de long, 200 mètres de large et 500 mètres d’altitude en plein désert sur la côte ouest de Tabuk et neuf millions d’habitants pourront y vivre ! Elle ira de la Mer Rouge approximativement jusqu’à la ville de Tabuk. Le projet The Line vise à fonctionner avec 100 % d’énergie renouvelable et à minimiser son impact sur l’environnement désertique environnant. Les résidents auront également accès à toutes les installations à moins de cinq minutes à pied grâce aux infrastructures telles les écoles, les bureaux et les maisons qui seront superposées, donc à proximité. Il y aura aussi un train à très grande vitesse traversant toute sa longueur.
À propos de la vie là-bas…
La vie en superposition signifiera qu’une empreinte à plus haute densité créera une expérience humaine plus riche et de nouvelles opportunités commerciales. Quelque 380 000 emplois seront créés d’ici 2030 ! On propose une expérience sans pollution ni accident de véhicule avec d’excellents soins de santé pour une plus longue vie. On dirait que Ben Salmane construit l’impossible, n’est ce-pas ?
Autres informations qui pourraient vous intéresser
Le prince a affirmé qu’il souhaitait que The Line soit prête d’ici 2030, bien que les ingénieurs aient déclaré que sa construction pourrait prendre 50 ans. Des entretoises seront nécessaires pour soutenir la structure du bâtiment en raison de sa longueur importante. Les entretoises sont des éléments structurels qui empêchent la déformation et maintiennent une distance entre deux éléments de la structure pour tenir compte de la courbure de la Terre. En plus, le coût estimé de cette construction est de 100 à 200 milliards de dollars américains, mais certaines estimations peuvent atteindre 1 000 milliards de dollars. Espérons que ce rêve fou devienne réalité !
Coucou! Je m’appelle Liv! J’ai 12 ans et mon passe-temps favori est lire et écrire des romans d’horreur. C’est un peu pourquoi je suis dans le journal étudiant. Un de mes plus grands rêves est de devenir entrepreneuse, et vous?