Club élite robotique ira à First Forward dans trois mois

Le club élite robotique ira à une compétition de First Forward dans trois mois et doit se préparer, comme toujours. Mais la question se pose : sont-ils prêts ou pas? Les membres devront construire un robot fait d’aluminium, de plastique, etc…

Il y a cinq équipes de secondaire 1 et deux équipes de secondaire 2. L’objectif est que le robot téléguidé prenne des balles et les lance dans l’un des deux paniers le plus de fois possible. Ils font concurrence à d’autres équipes (robots) du même genre.

First est une inspiration dans le domaine de la science et de la technologie pour les jeunes de 4 à 18 ans. Le fondateur est Dean Kamen.

Dans ce discours, Dean Kamen explique: ‘’First est plus que des robots. Les robots sont un moyen permettant aux étudiants d’acquérir des compétences importantes de la vie. Les jeunes arrivent souvent sans savoir à quoi s’attendre du programme ou d’eux-mêmes. Ils repartent, même après la première saison, avec une vision, une confiance et le sentiment qu’ils peuvent créer leur propre futur.’’

Personnellement, je pense que l’équipe réussira dans la compétition, car j’ai confiance en eux et ils peuvent l’emporter. J’ai cette certitude, car je suis moi-même dans le club, J’y ai des amis qui sont très comiques et sérieux quant au travail. Sur cela, on vous souhaite bonne chance T4K! Gagnez toutes les compétitions!

Sources:

Vision and Mission | FIRST (firstinspires.org)

http://www.impossible-robotics.com/what-are-first-frc/

Laisser un commentaire