Que de victoires pour nos Panthères !

Nos joueurs de flag football cadets masculins ont gagné leur troisième match de la saison, le jeudi 7 octobre. Ils jouaient contre l’Express du Collège Ville Marie à 17h30 au parc des Hirondelles.

Source : Maude Melo

La température était agréable malgré la couverture nuageuse. Quelques partisans étaient présents dans les estrades pour assister à ce premier match des Panthères contre l’Express. 

Source : Maude Melo

Le score final était de 42 à 6. Les joueurs de l’équipe adverse n’ont pas abandonné et sont restés concentrés tout au long de la partie. Cependant, nous avons constaté que c’était un début de saison difficile pour l’Express.

Les joueurs de Regina Assumpta ont dominé la partie. Les Panthères ont bien mérité leur victoire après un très beau match.

Source : Maude Melo
Source : Maude Melo

Le flag football

Le flag football est un mélange du football canadien et du football américain. Dans ce sport, nous ne pouvons pas plaquer les autres joueurs, mais, à la place, nous pouvons leur enlever une petite bande de tissu accrochée à leur taille. Cette bande de tissu est appelée un flag. 

Voici le principe du flag football:

-Dans chaque équipe, il y a un quart arrière qui lance le ballon à ses camarades, un receveur qui attrape la passe du quart arrière et un défenseur qui cherche à intercepter la dite passe ou à « déflaguer » le joueur ayant le ballon.

-Le but du jeu est de faire le plus de points possible. Pour faire cela, les joueurs peuvent soit courir jusqu’à la zone de but adverse après une passe, soit attraper le ballon dans cette zone.

-Il est interdit de toucher un adversaire, de prendre le flag d’un joueur n’ayant pas le ballon ou d’empêcher un autre joueur de te « déflaguer ».

-Il y a deux moitiés de 20 minutes dans une partie.

Source : Maude Melo


Laisser un commentaire