Après la 4G, la 5G!

par Saïven Michel et Zain Alabdin Al-Wazni

De l’an 1999 à 2000, un événement créant la polémique, le Bogue de l’an 2000, fait dépenser 500 milliards dans le monde. La 5G est une nouvelle technologie qui fait, elle aussi, beaucoup parler. La connaissez-vous et savez-vous pourquoi elle est controversée?

Une amélioration révolutionnaire!

Pour commencer, expliquons la 5G. Ce réseau pour appareils mobiles qui s’améliore à chaque 10 ans assure plus de fiabilité et permet un débit plus rapide que son prédécesseur, la 4G. Il va à la vitesse de l’éclair! Notamment, elle offre plus d’un million de connexions par kilomètre carré en même temps. De plus, cette nouvelle méthode réduit les blocages dans les réseaux de télécommunications. Elle améliore aussi les processus automatiques comme la détection de défauts de fabrication dans les usines. Il y a aussi, malgré tous ces avantages, des problèmes qui font surface.

Tellement problématique!

Ensuite, parlons des réticences que la population éprouve envers elle. En effet, la 5G dérange, car elle provoque des impacts environnementaux déplorables. Par exemple, en l’instaurant, les clients doivent s’acheter de nouveaux appareils et jeter les anciens. Cette action crée de la pollution mondialement. Également, ce réseau est litigieux parce que, selon les États-Unis, l’Australie et d’autres pays, elle ne respecte pas la sécurité privée. D’ailleurs, Huawei est accusée d’espionnage, par ce réseau, pour le gouvernement chinois où elle est établie. Cette compagnie technologique peut savoir la manière de se connecter, le moment et l’endroit où les utilisateurs se servent de leurs outils connectés au réseau. Bref, voilà pourquoi certaines personnes redoutent l’utilisation de cette technologie.

Tout compte fait, chers lecteurs, cette nouvelle génération qui dépasse en performance la 4G et limite les délais dans la télécommunication cause des problèmes environnementaux et des problèmes de sécurité. Espérons que les difficultés qui causent des doutes soient réglées afin qu’on puisse utiliser cette technologie en toute sécurité.

Laisser un commentaire