par Mélanie Gingras, responsable Bourstad

Pour la deuxième année consécutive, le Collège obtient un GRAND PRIX NATIONAL. En effet, Éloïse Hétu, étudiante de secondaire 5,s’est vu décerner le « Grand Prix NATIONAL de gestion de portefeuille » pour la qualité globale de son portefeuille. De plus, les mentions d’honneur au Collège Regina Assumpta cette année sont :
-Winnie Yi Lin, du groupe 511
Meilleure performance financière (rendement de portefeuille: 19.2%)
-Helena Hanna, du groupe 509
Meilleure gestion de portefeuille (meilleurs conseils à son client-investisseur)
À la suite des délibérations d’un jury, constitué de membres de l’Autorité des Marchés Financiers et de la Banque TD, partenaires de Bourstad, les deux gagnantes des mentions se sont vu décerner, à chacune, un prix de 100$. Quant à Éloïse, notre grande gagnante, elle se mérite un prix de 500$.
Félicitations à nos trois gagnantes qui ont su conserver un bon portefeuille malgré l’incroyable volatilité des marchés boursiers cette année!
BOURSTAD est un concours offert depuis trente-cinq ans, par le Collège de Rosemont, aux étudiants du secondaire, du cégep et de l’université. Le défi consiste à faire fructifier 200 000$ à la Bourse de Toronto et de New York sur une période de trois mois. Cette année le nombre de participants pour la catégorie écoles secondaires était de 1 323 étudiants dont 62 du collège. |
Ajout par l’équipe du journal Mme Mélanie Gingras, enseignante du cours d’entrepreneuriat, a été honorée le mardi 24 mai par monsieur Paul Bourget, fondateur et directeur de Bourstad, lors du gala en ligne. Elle a reçu la « Reconnaissance pour contribution exceptionnelle au développement du Concours Bourstad ». En tant que mentore, elle y fait participer ses élèves depuis près de 20 ans et ceux du Collège remportent souvent les honneurs de cette simulation boursière. Félicitations ! |
Journal du Collège Regina Assumpta, écrit par des élèves (et parfois aussi par des membres du personnel) pour les élèves, mais tout le monde peut le lire !