Les villes aménagées pour la circulation à vélo

par Angel Chamas 201

Vers la fin de 1860, un objet révolutionnaire fait son apparition à Montréal : la bicyclette. Les villes aménagées pour la circulation des vélos sont très populaires et sont un concept d’avenir.

Qu’y a-t-il dans les villes aménagées pour la circulation des vélos?

Tout d’abord, voici deux villes arrangées pour ce cas-ci. Toronto possède un système de partage avec environ 200 stations et 200 bicyclettes. Grâce à cela, les touristes ou les habitants peuvent louer des vélos sans les acheter. De plus, la ville de Victoria détient 41 kilomètres de pistes cyclables et 775 kilomètres de voies cyclables. Ce concept continuera de se développer. Ces initiatives paraissent utiles et intéressantes.

Utilisez vos deux roues!

Ensuite, les villes de vélos sont un concept d’avenir. Premièrement, elles sont vouées à se multiplier, car on y limite les embouteillages. En d’autres mots, cela permet d’éviter le regroupement des voitures qui bloquent la circulation. Deuxièmement, ces agglomérations sont moins polluantes. En effet, ils utilisent moins de carburant, ce qui mène à une planète plus saine. Retenez qu’ils n’apportent que des bienfaits. En somme, plusieurs villes se développent autour du vélo pour réduire la circulation et la quantité de gaz à effet de serre. Venez découvrir avec moi la joie de vivre dans un environnement sain.

Laisser un commentaire