La jeune recrue de la NBA, Bennedict Mathurin, originaire de Montréal-Nord, vient de se rapprocher d’un record vieux de 27 ans. Du jamais vu depuis 1995. Il a récolté un total de 72 points à ses trois derniers matchs avec les Pacers de l’Indiana. C’est une grande victoire pour un joueur de première année. Depuis, il ne cesse d’étonner tous les partisans de ce sport grâce à ses nombreux exploits. Bravo, Bennedict!
Le basketball professionnel a-t-il sa place dans le cœur des Québécois?
Comme nous le savons tous, le hockey est un sport qui occupe beaucoup de place dans le cœur des Québécois. Toutefois, le 14 octobre 2022, un match préparatoire de basketball opposant les Celtics de Boston et les Raptors de Toronto a eu lieu au Centre Bell à guichet fermé. Les billets de cet évènement se sont vendus à une vitesse inattendue : neuf minutes! Nous pouvons en déduire que le hockey n’est pas le seul sport dont les Québécois raffolent.
Pourquoi les Québécois ne pourraient-ils pas avoir une équipe de basketball du niveau de la NBA?
Le basketball est un sport que beaucoup de jeunes exercent à Montréal. Pendant la période estivale, les terrains de basketball sont remplis de futurs champions qui s’amusent à compétitionner entre eux. D’année en année, ce sport gagne en popularité. De plus, depuis peu, il y a eu l’apparition de trois joueurs originaires de Montréal qui ont pu accéder à l’élite de ce sport. Pour ne pas les nommer, ils sont Luguentz Dort, Bennedict Mathurin et Chris Boucher. Ce sont trois basketteurs issus de notre communauté qui ont eu la chance de se retrouver à la NBA. Luguentz joue pour les Thunders d’Oklahoma, Bennedict, pour les Pacers d’Indiana et Chris Boucher, pour les Raptors de Toronto. Ces trois jeunes Québécois ont été obligés de pratiquer leur sport aux États-Unis pour avoir une chance d’être vus par les grands recruteurs. S’ils avaient continué leur parcours sportif au Québec, leurs talents n’auraient jamais, mais jamais atteint la NBA.
En conclusion, vu les nombreux athlètes de talent qui viennent de chez nous et l’intérêt des Québécois pour ce sport, il serait peut-être temps que nous puissions avoir une équipe de la NBA ici même, au Québec. Cela permettrait à nos jeunes Québécois d’avoir autant de chance d’accéder au niveau professionnel que les jeunes Américains.
Bonjour, je suis en secondaire 1 et mon but est de pouvoir faire des interviews sur plusieurs sports.