Enfin ! Après plus de 35 d’attente, l’équipe canadienne de soccer a été qualifiée pour la Coupe du monde 2022 qui a lieu au Qatar. Voici un aperçu des joueurs à connaître et des matchs à venir.
Cette année est une année historique pour le soccer canadien. Pourquoi ? Le Canada a réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. La dernière fois, c’était en 1986 ! Si vous prévoyez suivre cet évènement, alors le texte qui suit est pour vous! Je vous parlerai des principaux joueurs du Canada et des matchs à venir.
Les joueurs canadiens à surveiller
Alphonso Davies
On ne peut pas parler de l’équipe canadienne sans mentionner son étoile montante, Alphonso Davies ! Il est probablement le meilleur joueur de l’équipe. Il a récemment reçu un coup de pied au visage, ce qui lui a causé une fracture, dont il s’est heureusement remis. Ce joueur clé est né à Edmonton, capitale de l’Alberta. Il a 21 ans et joue au Bayern Munich, dans la Bundesliga, à la position latérale gauche. À voir s’il réussira à aider son équipe lors de la coupe du monde.
Jonathan David

Jonathan est un autre joueur très important dans l’équipe nationale masculine. Attaquant à Lille, dans la ligue 1, il est premier buteur devant Kylian Mbappé et Neymar Jr en date du 16 octobre 2022. Il a marqué des buts très importants pour permettre à l’équipe canadienne de se qualifier. Cela signifie qu’il est celui qui a marqué le plus de buts au cours des qualifications pour la coupe du monde. Il est âgé de 22 ans.
Milan Borjan
Le dernier joueur qui nous intéresse est le gardien de but, Milan Borjan. Ce gardien de 34 ans joue dans le club de l’Étoile Rouge de Belgrade en Serbie. On peut dire que le succès du Canada repose sur ses épaules ou plutôt dans ses gants !
Le pool et les matchs à venir
Le Canada est dans le pool F, avec la Belgique, la Croatie et le Maroc.
L’équipe belge
Match à ne pas manquer : le 23 novembre, 14 heures : Belgique-Canada
Classée deuxième au monde derrière le Brésil, la Belgique est une puissance mondiale. Kevin De Bruyne est un joueur belge à suivre. Jouant à Manchester City, ce milieu de terrain est considéré actuellement comme un des meilleurs joueurs.
L’équipe canadienne n’a pas beaucoup de chances de gagner, car elle se situe à la 42e place.
L’équipe croate
Match à ne pas manquer : le 27 novembre , 11 heures : Croatie-Canada
Finaliste à la Coupe du monde de 2018, la Croatie se situe en quinzième position au monde. Le joueur important à suivre : Luka Modric. Ce joueur joue au Real Madrid. À 37 ans, il continue d’impressionner tout le monde.
L’équipe marocaine
Match à ne pas manquer : 1er décembre, 10 heures : Maroc-Canada
Le Maroc est classé 22e au monde. Achraf Hakimi est le joueur à surveiller. Âgé de 23 ans, il s’exerce au PSG. Alphonso Davies et lui sont les deux joueurs les plus rapides au monde avec un ballon. Il est aussi un excellent tireur de coup-franc.
En dernière analyse, toutes les équipes dans le pool F sont bien mieux classées que l’équipe canadienne. Plusieurs millions de personnes à travers le monde regarderont les matchs. Même si l’équipe nationale canadienne a peu de chances de remporter une victoire, vous, ferez-vous partie de ces amateurs ?