par Névik Leduc Vega 207
Avez-vous déjà entendu parler d’une compétition fromagée? Le festival Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake se déroule annuellement le dernier lundi de mai. Cette tradition ancestrale de deux siècles se passe sur la colline Cooper’s Hill, à Brockworth, Angleterre. Les 60 concurrents intrépides essayent d’attraper la précieuse meule d’environ quatre kilogrammes du spectaculaire Double Gloucester. Ces candidats sont observés par plus de 5000 spectateurs enthousiastes. Les participants comme leur cible raffinée descendent promptement une colline de 100 mètres. La rondelle de fromage atteint une vitesse stupéfiante d’environ 100 kilomètres à l’heure à cause de l’inclinaison de 50 % de la pente!
Pour finir, une trentaine d’individus se blessent en essayant d’attraper la meule roulante chaque année. En effet, les nombreux accidentés sont attendus par des ambulances à la ligne d’arrivée. Au péril de sa vie, le chanceux gagnant remporte la roue de Double Gloucester.
Source de l’image de présentation : https://entertainment.howstuffworks.com/cheese-rolling-is-no-joke-its-still-pretty-funny.htm
Journal du Collège Regina Assumpta, écrit par des élèves (et parfois aussi par des membres du personnel) pour les élèves, mais tout le monde peut le lire !