Source : Radio-Canada

Emplois d’été super amusants 

Se pourrait-il que vous vouliez faire un peu d’argent cet été et que vous aimeriez travailler comme si c’était un passe-temps ? Voici trois emplois d’étés qui seront bien amusants !

Garder des enfants

Si vous voulez faire ce métier, la  première chose est d’aimer s’occuper des enfants. Ce métier est très réjouissant si on garde des enfants qu’on aime bien et qui ne sont pas trop tannants  Par contre, pour garder des enfants, vous devez avoir en main votre diplôme de “Gardiens avertis”, car vous devez connaître les techniques de premiers soins et les précautions à prendre pour surveiller des enfants de façon sécuritaire.  Pour décrocher ce genre de travail, vous pouvez mettre des annonces avec vos coordonnées sur des babillards dans les centres culturels, les piscines publiques, les bibliothèques et les arénas de votre quartier.  Vous pouvez aussi donner vos coordonnées à vos voisins directement ou vous annoncer sur les réseaux sociaux de votre quartier.

Cours de Gardiens Avertis : https://rcrsecourisme.ca/formations/gardiens-avertis-de-la-croix-rouge/

Travailler dans un magasin, une boutique, une épicerie, etc. 

S’il y a un magasin près de chez vous qui embauche, vous pourriez acquérir beaucoup de compétences très utiles pour vous par la suite : comment utiliser une caisse, comment utiliser les machines débit/crédit, comment faire un inventaire, comment servir les clients avec enthousiasme, comment disposer la marchandise dans les vitrines ou les étagères.  Toutes ces choses pourront vous servir plus tard dans de nombreuses situations !

Animer un camp de jour

De nombreux camps de jour recherchent des jeunes dynamiques et motivés pour animer leurs activités auprès des plus jeunes.  Il faut de la patience, de la bonne humeur, de l’énergie, bien entendu. Ce peut être un travail très gratifiant et il vous permet de faire appel à vos nombreux talents comme le chant ou la peinture, et vous permet de vous adonner à des activités sportives, à de la marche en plein air, du bricolage, de la danse, des jeux de société, des jeux d’équipe, de l’art culinaire et j’en passe.

Voici donc trois choix populaires qui pourraient vous inspirer dans le choix de l’emploi d’été idéal.  J’espère que ces suggestions vous auront été utiles.

Laisser un commentaire